Notre docu progresse et s’enrichit!
Nous avons fait une escapade dans le sud pour interviewer des acteurs de combats juridiques ; A Marignane un couple de retraités, ruinés par la grande distribution, se battant depuis des années pour que la justice s’empare des nombreuses irrégularités que causent en toute impunité les grandes surfaces qui s’implantent. Constructions ou agrandissements sans permis de construire, sur des réserves naturelles ou bien trop près de courts d’eau, en sont des exemples.
Voici le site de leur association « En toute franchise » : http://entoute-franchise.com/

Martine Donnette et Claude Diot de l’association « En toute Franchise ».
Les supermarchés devraient 218 milliards d’euros d’amende au gouvernement français pour les irrégularités juridiques de leurs constructions. Fou !
A Montpellier, nous sommes allés retrouver Adrien, l’un des trois jeunes inculpés pour avoir en mai dernier « volé des denrées périmées dans une poubelle de supermarché ». La justice l’a condamné coupable mais dispensé de peine donc avec son avocat Maître Gandini ils font appel pour obtenir une relax.

Adrien, glaneur de Montpellier condamné par la justice pour avoir « volé des denrées périmées » dans les poubelles d’un supermarché.

Maître Gandini, avocat d’Adrien et des autres jeunes inculpés pour « vol de déchets ». Il fait actuellement appel pour obtenir la relax de ses clients et obtenir une jurisprudence. Récupérer dans les poubelles n’est pas un crime !
Pour co-financer le doc c’est toujours possible sur le lien paypal de la page d’accueil ! Merci !!!