Journée exceptionnelle de sensibilisation au gaspillage alimentaire à Lyon

À vos agendas ! Samedi 26 avril se tiendra une journée exceptionnelle à Lyon, et pour cause, Les Gars-Pilleurs Lyon et la DISCO SOUPE LYONrejoignent la Vélorution ! Lyon

Le principe ?! Distribution de denrées issues du gaspillage alimentaires à vélo en sillonnant les arrondissements Lyonnais !

Alors sortez vos 2 roues et venez déambuler en musique déguisés en fruits et légumes à nos côtés !

Ça risque d’être génial

Départ 15h place de l’Opéra

Pour y participer : https://www.facebook.com/events/752989081386904/

C’est quoi la Vélorution ?!
Prends ton plus beau vélo ou même le plus rouillé, on s’en fout, du moment qu’il roule… et vient pédaler dans le cortège de cette manifestation festive dans le but de sensibiliser la population aux modes de mobilités douces dans le milieu urbain. La Vélorution se promène en musique à travers la ville avec des vélos complètement extraordinaires (vélo baignoire, tall bike, trike, …)

La Disco Soupe ?!
Ils épluchent, ils coupent, ils cuisinent ou crusinent des fruits et légumes laissés pour compte dans une ambiance de fête et de bonne humeur, le tout sur la voie publique. N’importe qui peut participer, repas gratuit à volonté.

LES GARS’PILLEURS ?!
La nuit ils plongent dans les poubelles des supermarchés et le jour ils redistribuent gratuitement les victuailles dans la rue aux passants en les sensibilisants au gaspillage alimentaire.

Share

Commentaires

commentaires