[Le Gaspi’tour – bilan]

Waouh…

On ne savait plus comment on s’appelait ni où on habitait… Deux jours par villes c’était aussi riche que frustrant !
Le Gaspi’tour a commencé à Lyon le 3 novembre et a prit fin le 31 décembre 2014 dans la même ville.

Dans notre camion on était 3 (ou 4 en poids quand on a prit 15 kg chacun…). Bon, pour vous dire la vérité, la bouffe indus’ c’est pas l’idéale pour un homo sapien… Plus de 95% des denrées sont issues d’une monoculture intensive (graine hybride F1, OGM / eugénisme végétal) à base de produits chimiques ou « phytosanitaire » dérivés des armes de combat de la seconde guerre mondiale (pesticides, fongicides et herbicides), saupoudrée d’additifs alimentaires… Inutile de vous faire un dessin. Il va maintenant falloir se purger et revenir a une alimentation plus saine.
Après avoir vu vos poubelles pleines partout en France, on aimerait se mettre autour d’une table avec vous, dirigeants des supermarchés, vous filez un carton rouge et vous dire d’aller jouer dans les bacs à sable ou au LEGO car ça fait 60 ans que vous avez les mêmes règles du jeu pernicieuses et qu’il est difficile de continuer ainsi. La surproduction dans laquelle nous sommes entraine la 6e extinction massive d’espèces sur Terre, dur…

A toi qui nous lis, tu comprendras que le but est de se passer des GMS (Grandes et Moyennes Surface). Les alternatives sur le terrain sont ô combien nombreuses, c’est ce que nous allons vous montrer dans notre doc !

Par contre nous sommes dans le négatif alors que le tournage du film n’est pas fini… Nous avons encore à sillonner la France pour de belles interviews* qui enrichiront notre petit bébé qui va naitre fin 2015 / début 2016.

En faisant un don libre et conscient, vous contribuerez à mettre du carburant dans la machine afin qu’on termine, sinon on reste à sec et à l’arrêt…
On vous remercie d’avance pour toute l’intention que vous mettrez dans ce don. Muchas gracias !
Le lien est ici :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=nNDmvJld9Y2c8oyKfCLDud5inlEOxy7KcA3NbJVq380XgfzPSnI3ioav0Ui&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8de62a88b92df045c56447d40d60b23a7c

Place aux mercis ! Car beaucoup de monde nous on soutenu dans cette aventure périlleuse !
Donc merci aux financeurs du Gaspi’tour, aux bénévoles de chaque ville qui ont bravé les interdits, aux hôtes qui nous ont hébergés dans leur château ou leur cabane en bois, aux passants sensibilisés dans la rue, aux messages de soutien, … et à nos Mamans <3

Si l’un de vous a eu une diarrhée à cause d’un gnocchi vert ou d’un jus de fruit qui faisait des bulles, on s’excuse pour le désagrément (pour info, nous n’avons encore jamais reçues d’histoires gastriques…).

Allez, à très vite dans les poubelles ou dans la rue 😉

 

*
– Un généticien moléculaire qui a effectué des recherches sur le maïs transgénique de Monsanto qui font froid dans le dos…

– Un couple de retraité qui traine en justice les GMS pour de très grave dérivent financières, 418 milliards d’€uros d’amendes non perçues par l’État…

– Des plateformes d’achat alternatives comme le GASE (Groupement d’Achat Service Epicerie) à Nantes. Plus d’infos ici http://www.lepotcommun.com/le-gase/

– Une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) autogérée dans le 93. Article de Reporterre ici :http://www.reporterre.net/A-Saint-Denis-l-AMAP-est

– etc

Le Gaspi'tour - bilan

 

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager

Commentaires

commentaires