Rencontres Nantaises…

On a pillé le MIN de Nantes, mais pas que…
Nous avons aussi recueilli des témoignages d’acteurs locaux qui mettent en pratique une alimentation saine, locale et juste pour le bien des habitants de l’agglo.

Voici des portraits d’humains qui œuvrent pour le bien, allez les voir, ça éviterait d’investir dans les grandes surfaces…

Et en bonus, une photo d’une benne de banane !

Interviews recueillies pour notre documentaire, si vous souhaitez participer au cofinancement, rdv ici :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr…

++

Benne de bananes jetées au Marché d'Intérêt National (MIN) de Nantes

Benne de bananes jetées au Marché d’Intérêt National (MIN) de Nantes

Les deux mains dans la Terre. Ferme qui se développe en permaculture (culture agricole reproduisant la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels). Martin, Yohan et William en sont les porteurs de projet et les gars en connaissent pas mal sur le sujet... http://www.lesdemainsdanslaterre.fr/

Les deux mains dans la Terre.
Ferme qui se développe en permaculture (culture agricole reproduisant la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels).
Martin, Yohan et William en sont les porteurs de projet et les gars en connaissent pas mal sur le sujet…
http://www.lesdemainsdanslaterre.fr/

 Les jardins de la vallée : Thomas et Vincent, deux frangins qui se sont lancer depuis 2012 sur 9 ha de maraichage en bio, 40 légumes de saison cultivés pour différentes formes de circuits-courts : - AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) - Cuisine collective et locale (restauration scolaire, maison de retraite, restaurant d'entreprise, ...) - Marché local de proximité - Vente à la ferme - Petit supermarché de producteur locaux - Libre cueillette Leur site : http://lesjardinsdelavallee.jimdo.com/


Les jardins de la vallée :
Thomas et Vincent, deux frangins qui se sont lancer depuis 2012 sur 9 ha de maraichage en bio, 40 légumes de saison cultivés pour différentes formes de circuits-courts :
– AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)
– Cuisine collective et locale (restauration scolaire, maison de retraite, restaurant d’entreprise, …)
– Marché local de proximité
– Vente à la ferme
– Petit supermarché de producteur locaux
– Libre cueillette
Leur site : http://lesjardinsdelavallee.jimdo.com/

Courts-Circuits : Impulsé par l'asso ADDA AujourD'hui Restaurons DemAin (https://sites.google.com/a/adda.asso.fr/adda/) Courts-CirCuits est une asso qui milite pour une alimentation collective autour de la récup' avec une cuisine mobile (avec un joli vélo home made). Lili et Julie en font partie.

Courts-Circuits :
Impulsé par l’asso ADDA AujourD’hui Restaurons DemAin (https://sites.google.com/a/adda.asso.fr/adda/)
Courts-CirCuits est une asso qui milite pour une alimentation collective autour de la récup’ avec une cuisine mobile (avec un joli vélo home made).
Lili et Julie en font partie.

L'asso de glanage RE-BON Réseau de glanage nantais avec Flavie et les bénévoles partant glaner les denrées dans les champs des agriculteurs pour les redonner à des asso caritatives.

L’asso de glanage RE-BON Réseau de glanage nantais avec Flavie et les bénévoles partant glaner les denrées dans les champs des agriculteurs pour les redonner à des asso caritatives.

 Jean-Paul Chagneau, agriculteur bio à la retraite mais toujours actif, en contact avec l'association RE-BON Réseau de glanage nantais.


Jean-Paul Chagneau, agriculteur bio à la retraite mais toujours actif, en contact avec l’association RE-BON Réseau de glanage nantais.

GASE (Groupement d'Achat Service Épicerie) : Service de proximité autogéré qui a pour but de créer du lien social, de favoriser la consommation locale et/ou bio, en évitant les grandes surfaces et en diminuant les intermédiaires. Julie, Morgane et Alec faisant la promotion de la bière blonde locale et artisanale, la Trompe Souris. http://gase.parlenet.org/

GASE (Groupement d’Achat Service Épicerie) :
Service de proximité autogéré qui a pour but de créer du lien social, de favoriser la consommation locale et/ou bio, en évitant les grandes surfaces et en diminuant les intermédiaires.
Julie, Morgane et Alec faisant la promotion de la bière blonde locale et artisanale, la Trompe Souris.
http://gase.parlenet.org/

 

 Fred, baroudeur en camion (et prochainement en voilier), nouveau adhérent au GASE (Groupement d'Achat Service Épicerie). http://gase.parlenet.org/


Fred, baroudeur en camion (et prochainement en voilier), nouveau adhérent au GASE (Groupement d’Achat Service Épicerie).
http://gase.parlenet.org/

Hadrien et son loft à soudé

Hadrien et son loft à soudé

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager

Commentaires

commentaires