Rouen, La ferme des Bouillons et Métro

Hébergés à la ferme des Bouillons à Rouen ! C’est quoi la ferme des Bouillons ?! Une ferme achetée deux fois sa valeur par le groupe Auchan.

Leur but ?! La raser pour y construire un immense centre commercial. Les anciens proprios sont parti avec 700 000 balles dans les poches. En attendant, d’irréductibles opposants au projet on emménagé dans les différentes bâtisses. Le lieu vit, le maraichage en bio tourne à plein régime, des festivals et ateliers en tous genres se déroulent tout au long de l’année.

C’était difficile pour nous de passer à côté…

Hier la cour d’appel de Rouen a confirmé leur expulsion. N’hésitez pas à passer pour les soutenir et informez-vous sur leur lutte : http://www.lafermedesbouillons.fr/

Coté Gars’pilleurs on est allés rendre visite chez Métro, c’est notre premier et surement pas le dernier. Fruits et légumes à gogo venant des 4 coins du monde. On hallucine et on se demande à quoi bon peser 66 milliards d’€ de chiffre d’affaires, compter 280 000 employés et ne pas réussir à revaloriser ses pertes… ?!

Rencontres chaleureuses lors de la distrib’ sous Le Gros Horloge malgré le crachin normand et la visite de la marrée chaussée.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager

Commentaires

commentaires