Toulouse plus fine, 600 kg en moins…

Récapitulons… 300 kg le samedi soir, 100 kg le dimanche à 14h après la distrib’ de midi et 200 à 17h ! Pour un total d’environ 4 000 €, chouette non ?!Avec l’aide de quelques mains motivées, toute la vingtaines passée, pour mettre en lumière ce qui devait rester dans l’ombre. On aime bien creuser là où ça pue…Le présent n’est pas rose de ce côté-ci sur la scène médiatique… Entre un Arash Derambash* (twitter addict, mais récup’ un peu moins…) qui vend son livre et reverse les fonds à la Croix Rouge, une Ségo qui finit en réunion collée-serrée avec les DG mafieux de la grande distribution, et des députés hier soir qui viennent (de nouveau) de valider la loi anti-gaspi*, annulée au mois d’août par le Conseil Constitutionnel.

Avec une pétition + une loi foireuse, que reste t-il ? Quel est l’intérêt de filer les miettes aux plus démunis ? Des miettes toxiques qui plus est… Tout ceci n’est qu’une blague !

Il reste sans doute l’envie de manger sa propre nourriture, cultiver avec ses mains, dans une Terre saine avec le reste des énergies magiques qui font la Vie.

C’est beau de faire du social, mais ce n’est pas notre business.

Lutter contre les effets ne ryme pas à grand chose, les causes sont les points clés… L’alimentation en est un.

À qui veut l’entendre…

Nous sommes aussi allé donner les derniers kilo du stand à La Chapelle, L’Atelier Idéal​, lieu de passage obligatoire si vous allez à Toulouse !
L’asso y crèche depuis 24 ans ! C’est l’endroit de rencontre pour impulser ses idées auprès de plus de 200 invités lors des soirées « Relâche » ou « Baratin ». L’accueil y est très chaleureux et le lieu est… haut de plafond !
Plus d’infos : http://www.atelierideal.lautre.net/

Malheureusement on est passé à côté de la distrib’ mensuelle de Food Not Bombs Toulouse​, qui se tient tout les 1er dimanche de chaque mois à 16h. Cuisine végan et d’amour forcément.

* Ayant rencontré l’oiseau, l’article est gentil : http://www.streetpress.com/sujet/1424180994-arash-derambarsh-elu-courbevoie-distribution-nourriture-sdf
* l’Assemblée vote une 2e fois : http://www.journaldelenvironnement.net/article/deuxieme-essai-contre-le-gaspillage-alimentaire,64956

 
FacebookTwitterGoogle+EmailPartager

Commentaires

commentaires